25/11/2013

Virgule etc..: Dans les pas de Roger Vivier


Etant une fana de chaussures, je ne pouvais rater l'expo Virgule, etc - Dans les pas de Roger Vivier au palais de Tokyo du 02 octobre au 18 novembre 2013.
Roger Vivier était surnommé « le Fragonard de la chaussure » et sa création « le Fabergé des chaussures ». Il crée des chaussures extravagantes qu'il considérait comme des sculptures. Il s'est également fait connaître grâce aux semelles compensées en 1937 portées par Marlène Dietrich, et au talon aiguille en 1954. Les talons aiguilles, de très fins et hauts talons, ont été inventés autour des années 1800, mais Vivier était connu pour développer ses idées en profondeur. Du talon aiguille il dira qu'il « termine la silhouette d’un coup de crayon »
Une centaine de pièces trônaient dans un décor bien étudié mettant en valeur la finesse et l'originalité de son travail que j'ai pu me découvrir  à travers des vitrines où les Chaussures et accessoires étaient rangés par thème: Département des Antiquités Égyptiennes, Écoles du Nord, Galerie des Pot - impressionnistes, Cabinet des objets d’arts, Corridor des Peintures Anglaises, Pavillons des Arts Premiers et des Arts Primitifs, Galerie Pop Op Art...
Je vous laisse découvrir quelques une des œuvres prises en photo avec mon super téléphone, ainsi que mon look ce jour là, soyez donc compréhensifs quant à la qualité des photos. 

Parka h&m, sac zara, zara, isabel marant, look, blog, mode, outfit, chapeau zara, 2013, black, blogueuse noire, new balance 420
  
Parka: H&M Trend
Pull: Maje
Pantalon simili cuir: H&M
Sneakers: New Balance 420
Sac et Chapeau: Zara

 
 
 

Celle qui remporte la Box les Paresseuses X Bourgeois est...(roulement de tambours)
Manon!

Bravo! Envoies moi ton adresse par mail ou en inbox sur facebook. Bises

2 commentaires: