11/04/2013

Ma routine du soir de soins du visage

Hello!

J'espère que vous avez passé un bon weekend et que votre début de semaine se passe bien! De mon côté toujours la même, weekend mouvementé et début de semaine affreux!!
Aujourd'hui, pour changer un peu je vais vous parler beauté, plus précisément de ma routine de soins du visage. Je ne prétends pas avoir une peau parfaite et encore moins LA routine parfaite. Cet article a pour but d’échanger et de vous apporter mes minces connaissances en cosmétique.

 I hope that you had a good weekend and that your beginning of week goes well! On my side? always the same, the animated weekend and the hideous beginning of week!!
Today, to change a little I am going to talk about beauty, more exactly my routine of facial skincare. I do not claim to have a perfect skin and even less THE perfect routine. This article aims at exchanging and at bringing you my slender knowledge in cosmetic. 

brosse sigma, Busserole, exfolliante, huile de coco, huile et sens, hyperpigmentation, iherb, la grande mentheuse, lush, oily skin, Routine, sigma cleanising exfoliating brush, skincare, soin, visage,
Cela fait un bon moment que je change sans cesse de routine car j'ai une peau extrêmement capricieuse, qui s'adapte très vite aux produits. Aujourd'hui je pense avoir trouvé THE routine pour avoir une peau lisse, avec moins tâches d’hyper pigmentation et qui graisse moins parce que oui, j'ai une peau mixte à tendance grasse et à imperfections (je sais que ça fait beaucoup mais bon...)
Bref commençons 

It has been a good moment since I change ceaselessly routine because I have an extremely whimsical skin, which adapts itself very fast to products. Today I think of having found THE routine to have a smooth skin, with less marks of hyperpigmentation and which gets less oily because yes, I have a combination skin with fat trend(tendency) and with imperfections (I know that that makes but a lot well)
In brief let us begin 

Démaquillage: je me lave d'abord le visage avec mon savon huile et sens à la busserole il m'aide à me débarrasser des taches d'hyperpigmentation que j'ai autour des yeux. Je suis love love de ce savon et je vous le conseille vivement si comme moi vous êtes sujette à des problèmes d'hyperpigmentation et taches brunes Je ne l'ai intégré dans ma routine que depuis seulement 1 semaine et les résultats sont déjà là, ma peau est plus unifiée et surtout mes tâches commencent à partir. Et de temps en temps j'utilise les lingettes démaquillantes de chez Monoprix.

Make-up removal: I wash at first my face with my soap Huile et Sens with busserole, it helps me to clea me of my hyperpigmentation which I have around eyes. I am in love with this soap and I recommend it to you deeply if as me you are subject to  hyperpigmentation problems and brown spot. I integrated it to my routine for only 1 week and the results are already here, my skin is more unified and especially my dark marks begin to leave.



brosse sigma, Busserole, exfolliante, huile de coco, huile et sens, hyperpigmentation, iherb, la grande mentheuse, lush, oily skin, Routine, sigma cleanising exfoliating brush, skincare, soin, visage,
Exfoliation: Pour m'exfolier la peau du visage j'utilise la Mousse Perfect Clean d'Estée Lauder que j'applique sur peau mouillée au préalable à l'eau froide et je nettoie avec ma super brosse sigma. Cette brosse est une vrai révélation, elle coûte peu cher et en plus elle exfolie superbement bien la peau donc si vous pouvez vous la procurer, n'hésitez pas!


Exfoliation: to exfoliate me the skin of the face I use the FoamPerfect Clean from Estée Lauder whom I apply to my skin  beforehand with cold water and I clean with my Super Duper Sigma Brush. This brush is a truth revelation, it is no expensive and in more it exfoliate magnificently, the skin thus if you can get it, do not hesitate



 Le blog d'Awa, brosse sigma, Busserole, exfolliante, huile de coco, huile et sens, hyperpigmentation, iherb, la grande mentheuse, lush, oily skin, Routine, sigma cleanising exfoliating brush, skincare, soin, visage,
Hydratation: J'ai tendance à avoir la peau sèche après l'étape exfoliation donc pour pallier à ça et pour corriger mes imperfections, lisser ma peau, j'applique de l'huile de coco vierge. Pour celles qui ne le savaient pas, l'huile de coco  aide à la prévention des infections cutanées, réduit l'eczéma, adoucie la peau, ressert les pores et aide à lutter contre l'acné par voie interne ou externe. Autant de bienfaits qui m’encouragent à l'utiliser.

Hydration: I tend to have a dry skin after the exfoliation step thus to mitigate that and to correct my imperfections, smooth my skin, I apply some virgin coconut oil. For those who did not know it, the coconut oil helps in the prevention of the cutaneous infections, reduces the eczema, softened the skin, reduces pores and helps to fight against the acne by internal or external way. So many benefactions which encourage me to use it daily.


Le blog d'Awa, brosse sigma, Busserole, exfolliante, huile de coco, huile et sens, hyperpigmentation, iherb, la grande mentheuse, lush, oily skin, Routine, sigma cleanising exfoliating brush, skincare, soin, visage,

Gommage et masque: Deux fois par semaine je fais un gommage et un masque  avant de commencer mes soins quotidiens. Pour cela j'utilise un gommage de chez Yves rocher qui est super doux  et le masque "La grande menteuse" de chez Lush.
La mousse exfoliante de chez Yves Rocher est à la base censée être un produit à utiliser au quotidien, mais moi je préfère l'utiliser une fois par semaine car ma peau est assez exfoliée avec la brosse Sigma. En ce qui concerne, le masque La grande mentheuse de chez Lush, je vous le conseil vivement car en plus de nettoyer en profondeur la peau, resserrer les pores et tonifier il détend grâce aux huiles essentielles qu'elle contient.

Exfoliating scrub and mask: twice a week I make an exfoliating scrub and a mask before beginning my daily skincare. For it,I use an exfoliating scrub from Yves Roché  which is great soft and  La grande mentheuse  from Lush.
The exfoliating foam  from Yves Rocher is  suppose to be a product to be used  daily , but I prefer to use it once a week because my skin is exfoliated enough with Sigma  brush . As regards, the mask La grande mentheuse from Lush, i advice it to you  because besides deeply cleaning the skin, reducing pores and toning up it relaxes thanks to essential oil that it contains.

 Le blog d'Awa, brosse sigma, Busserole, exfolliante, huile de coco, huile et sens, hyperpigmentation, iherb, la grande mentheuse, lush, oily skin, Routine, sigma cleanising exfoliating brush, skincare, soin, visage,
J'espère que cet article aidera, celles qui ont du mal à trouver leur routine de soin du visage. Je vous prépare un article sur ma routine de soin du matin et sur les produits de maquillage que j'utilise au quotidien. 

PS: J'ai passé commande sur le site iherb.com,le fameux site américain qui vend les pinceaux Real technique ainsi que de nombreux produits avec des compositions super saines, je vous ferai un petit haul dès que je recevrai ma commande.
Si vous voulez passer commande, le code BQP582 vous permettra d'avoir 10$ de réduction pour 60$ d'achat et 5$ pour 40$ d'achat.

I hope that this article will help, those who has difficulty in finding their routine of facial skincare. I prepare you an article on my routine of morning care and on the make-up products which I use on a daily basis. 

PS: I placed order on the iherb.com site, the famous American site which sells Real technique 
brushes as well as of numerous products with great healthy compositions, I shall make for you a haul  as soon as I receive my order.
If you want to place order, the code BQP582 will allow you to have $10 of reduction for $60 of purchase and $5 for $40 of purchase.

Où trouver les produits que j'utilise?/ Where to find products i use?

Savon Anti taches huile et Sens: Nayenka ou sur le site de la marque
Brosse Exfolliante Cleansing & Polishing Tool  Sigma: Sur le site de la marque
Huile de coco: Sur le site Femme des peupliers
La grande Mentheuse: Lush
Mousse Exfolliante: Yves Rocher

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Tchuss







6 commentaires:

  1. J'ai envie d'essayer l'huile de coco vierge. Vu les propriétés, je crois que ça m'aidera pas mal pour mon acnée que j'ai parfois sur une barbe naissante de quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Baba,
      Pour l'acnée de barbe, je te conseil de l'huile de coco of course mais mélangée à de la crème pour le change de la marque Mixa par exemple (http://www.mixa.fr/bebe-expert/creme-pour-le-change)C'est le secret (bien gardé) des nanas pour éviter les boutons post épilatoire ;)
      La Biz

      Supprimer
    2. Merci Pour le conseil Awa, je vais mettre ça en pratique ce week end. Je sens que je vais impressionner ma femme ;-)

      Supprimer
  2. Quel routine! Moi, le soir, à part me laver le visage et l'hydrater, je ne fais pas grand chose.
    Je devrais suivre ton exemple!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Geny!
    Au début, j'étais un peu comme toi mais quand j'ai vu que l'état de ma peau empirer, je me suis toute suite mis à la recherche de produits qui me feraient partir mes tâches! Si ta peau est contente des soins que tu lui apportes pas la peine d'aller te compliquer la vie car tu fais déjà l'essentiel cad nettoyage et hydratation!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a assez lunatique ma peau du visage! lol Elle peut être toute lisse, comme pleine de petits boutons, de tâches... Je pense que je n'ai pas encore trouvé la bonne routine.
      Le soir, je ne fais pas grand chose, mais je fais des soins hebdo quand même. Gommage, masque ...

      Supprimer