09/01/2014

Ma recette facile de velouté de potiron à la fourme d'ambert

recette-saison-hiver-soupe-potiron-fromage- blog- awa fatima- cuisine

Les soupes, les veloutés et les bouillons sont sans aucun doute les stars de l'hiver. 
Ayant reçu il y a quelques semaines un potiron de ma belle mère, j'ai décider d'en faire un velouté pour réchauffer ma soirée. Les recettes de veloutés sont ultras faciles à réaliser et à décliner, du coup tout le monde peut s'y mettre!
Le potiron que j'ai reçu pesait plus d'1 kilo 500 gramme, du coup j'ai utilisé une partie pour mon velouté et le reste repose au congel pour un future gratin  :)

Pour 4 portions il vous faudra :
- 1 kg de potiron

- 500 g de carottes
- 2 pommes de terre
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 1/2 litre de lait
- 1/2 litre bouillon de volaille
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- persil
- sel, poivre
- muscade
- 10 cl de crème liquide
- un peu de fourme d'ambert (facultatif pour ceux qui n'aiment pas le fromage)

Les étapes de préparation

- Éplucher et couper en dés le potiron, les pommes de terre, les carottes en rondelles.

- Émincer l'ail et l'oignon.

- Faire suer l'oignon dans l'huile d'olive.

- Ajouter tous les légumes et l'ail puis verser le bouillon et le lait. 
Pour mon bouillon j'ai fait bouillir 50cl d'eau et u ai rajuté un bouillon solide de légume

- Saler, poivrer et rajouter la muscade 

-  Laisser cuire environ une trentaine de minutes et vérifier que les légumes sont bien cuits

- Mixer le tout, ajouter la crème fraîche et rectifier l'assaisonnement si besoin. 

Vous pouvez remplacer le potiron par du potimarron, le résultat restera le même!

 Mon petit plus: Je rajoute de la fourme d'ambert après avoir servi le velouté dans un bol et franchement c'est une tuerie!

Bon appétit!


recette-saison-hiver-soupe-potiron-fromage- blog- awa fatima- cuisine
recette-saison-hiver-soupe-potiron-fromage- blog- awa fatima-

N'oubliez pas de participer au jeu concours pour remporter 1 lot de soins du visage de la marque Niwel ici

3 commentaires: